Personal Branding-  Juliette Jain - Jain Personnal Branding

QU'EST-CE?

Votre marque personnelle est votre « Promesse de Valeur Unique »; c’est votre vision de qui vous êtes, de ce que vous pouvez faire, apporter et délivrer. C’est ce qui vous distingue de vos pairs, ce qui vous rend unique et mémorable.

La marque personnelle rassemble toutes les techniques qui permettent de vous différencier, d’identifier et de vous promouvoir afin d’évoluer dans votre environnement professionnel, de gérer votre carrière et vos projets. En suivant les différentes étapes d’un programme de Marque Personnelle ou Personal Branding, vous apprendrez à mieux vous connaître et ainsi à mieux communiquer ce qui vous rend vraiment unique – vos forces, vos valeurs et vos passions, votre parcours. Cela vous donnera l’énergie et la confiance nécessaires afin de suivre vos ambitions et vous différencier par rapport aux autres.

Les objectifs principaux d’un programme de Marque Personnelle ou Personal Branding vous aident à développer et à entretenir votre réseau grâce à une communication plus claire de qui vous êtes. Vous aurez tous les éléments en mains pour vous démarquer de vos concurrents et de vos pairs. C’est une approche qui devient essentielle pour toutes personnes qui souhaite communiquer sur son projet professionnel, son expertise, ainsi que gérer sa réputation.

Tout comme les entreprises développent leur marque, les employés, cadres, entrepreneurs et consultants ressentent aujourd’hui le besoin de faire de même pour eux-mêmes. Ceci est lié à l’émergence de nouveaux outils et technologies de communication.

Internet a créé de nouveaux besoins, en particulier la nécessité de devenir visible. Même si le Net et le Personal Branding ne sont pas systématiquement associés, c’est un fait qu’il est essentiel de savoir contrôler son image sur le Web, si vous ne voulez pas que les autres la fassent pour vous.

Un moyen innovant et efficace de construire des projets professionnels et personnels en accord avec votre personnalité, vos talents et vos compétences.

Etes-vous:

  • A la recherche de plus d’opportunités et de réalisation professionnelle ?
  • En train de lancer ou repositionner votre entreprise ?
  • A la recherche d’une visibilité supplémentaire ainsi que d’une augmentation de vos revenus ?

Vous pouvez nous contacter afin de bénéficier d’un programme de Personal Branding

HISTOIRE DU LA MARQUE PERSONNELLE OU PERSONAL BRANDING

  • Tom Peters en a parlé pour la première fois en 1997 dans un article de “Fast Company”.
  • Peter Montoya a ensuite été le premier à définir une méthode en écrivant deux livres sur le sujet en 2002. «The brand called You » et « The Personal Branding Phenomenon ».
  • William Arruda a contribué au développement du phénomène rendant la méthode accessible aux Américains. Il a créé la société ReachCC et a écrit un livre en 2007: “Career Distinction”. Il est maintenant reconnu comme le leader mondial du Personal Branding. Il a formé sur son approche «1-2-3 Success !» la plupart des coachs actifs dans ce domaine dans le monde entier.
Juliette Jain est l’un d’entre eux
02_personalbranding_02_bandeau-no

AVANTAGES GENERAUX

Une marque personnelle bien construite et bien positionnée offre les avantages suivants :

  • Une meilleure compréhension et connaissance de soi (fort sentiment d’identité)
  • La clarification de vos objectifs (SMART)
  • L’utilisation de vos forces et de vos caractéristiques uniques pour vous positionner et vous différencier (proposition de valeur unique)
  • Une augmentation de la confiance en vous
  • Une augmentation de votre visibilité et de votre présence
  • La définition de votre public de niche et la compréhension de comment vous pouvez lui apporter de la valeur
  • La création d’un impact positif sur votre entreprise ou votre carrière
  • L’aide à la prise de décisions en cas de turbulences ou de changements
  • L’apport de sens à vos actions et l’amélioration de votre motivation
  • Le développement d’un discours simple, clair et passionnant
  • La clarification de votre positionnement en prenant votre juste place
  • La définition des stratégies de développement gagnantes
  • La communication de qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites de manière authentique et efficace
  • Le gain de temps et d’énergie en vous concentrant uniquement sur ce qui est important pour vous
  • La maîtrise des étapes à suivre afin d’arriver là où vous voulez être
  • La prise en charge de votre carrière et l’augmentation de votre pouvoir d’achat
  • La définition du rôle qui correspond le mieux à votre personnalité et à l’endroit où vous voulez aller
  • La création de votre propre matériel de marque


Votre marque personnelle est VOTRE promesse de valeur, le reflet de votre véritable identité. Fournir votre marque de manière
claire, constante et cohérente créera une expérience mémorable dans l’esprit des personnes avec lesquelles vous interagissez, apportant l’impact requis à votre entreprise, votre carrière ou au sein de votre réseau. Il s’agit d’amener qui vous êtes, à ce que vous faites, et comment vous le faites.

AVANTAGES SPECIFIQUES POUR LES ENTREPRISES

  • Renforcement de l’image et de la culture et augmentation de l’exposition de votre entreprise. Lorsque les employés représentent votre entreprise lors d’événements ou assistent à des conférences et à des réunions de réseautage, ils développent des compétences qui peuvent favoriser leur évolution personnelle. Ils représentent également le nom de votre entreprise et lui donnent une plus grande visibilité

  • Développement d’une meilleure gestion des talents et contribution à la satisfaction des employés. Un manque de soutien au développement personnel peut être un facteur clé de l’insatisfaction des employés et de leur désir de changer de carrière ou d’entreprise.

  • Amélioration de la satisfaction des clients. Lorsque vos employés sont visibles sur le marché ou considérés comme des experts compétents et fiables dans votre secteur, cette perception positive s’étend à votre entreprise. Cela peut apporter de nouvelles opportunités d’affaire et aider à garder des affaires existantes. De plus, lorsque vos employés bénéficient d’une présence en ligne que vous soutenez et encouragez – avec des profils de réseaux sociaux, des blogs et autres contenus associés à votre entreprise – cela étend votre portée marketing.

  • Développement de la présence professionnelle des employés et renforcement de votre équipe. Donner à vos employés la possibilité de grandir aide à soutenir leur marque, élargit leurs connaissances et leurs compétences. Cela ne peut être que bénéfique pour vous en tant qu’entreprise.
Personal Branding programme

PROGRAMME DE MARQUE PERSONNELLE EN 3 ETAPES

Juliette Jain dans sa qualité de Master Personal Branding Strategist est partenaire officiel en Suisse du leader mondial Reach USA.

Elle est certifiée afin de délivrer le programme de la méthodologie «1-2-3 Success! » développée par William Arruda, qui a déjà fait ses preuves dans le monde entier avec des milliers de cadres, de hauts potentiels, de managers et d’entrepreneurs.

Step 1: SE CONNAITRE
Révéler votre promesse unique de valeur


Comprendre comment vous êtes perçu par votre entourage, ce qui vous différencie du reste du monde. Examiner l’impact de votre marque personnelle, à la fois au niveau professionnel et personnel. Révéler ce qui vous distingue. Définir une marque claire, constante et cohérente.

Step 2: SE FAIRE CONNAITRE
Construire votre plan de communication réel et virtuel – Raconter votre histoire et la vivre au quotidien

Déterminer les outils et les moyens adéquats utilisés pour communiquer et être à l’écoute de votre marque personnelle. Façonner et clarifier les valeurs que vous reflétez, à qui et comment. Communiquer votre marque à travers les canaux les plus efficaces et avec le bon message.

Step 3: SE FAIRE RECONNAITRE
Plan Visuel – Aligner votre marque avec votre environnement


Développer un plan qui permet de lier votre marque à tout ce que vous faites tout en restant sélectif. Aligner votre identité visuelle à votre marque afin de maximiser son impact.

La première étape comprend entre autres:

  • Une évaluation 360 & détermination des forces
  • Une définition des objectifs
  • Une évaluation des valeurs

Cette deuxième étape comprend entre autres:

  • Une définition de votre communauté de marque
  • Une Bio 3D & Présentation brève ou Elevator Pitch
  • Un Marketing en ligne ou Social Branding

Cette troisième étape comprend entre autres :

  • Une gestion et alimentation de votre réseau
  • Un système d’identification de marque
  • Des outils vidéo

Step 1: SE CONNAITRE
Révéler votre promesse unique de valeur

 Comprendre comment vous êtes perçu par votre entourage, ce qui vous différencie du reste du monde. Examiner l’impact de votre marque personnelle, à la fois au niveau professionnel et personnel. Révéler ce qui vous distingue. Définir une marque claire, constante et cohérente.

La première étape comprend entre autres:

  • Une évaluation 360 & détermination des forces
  • Une définition des objectifs
  • Une évaluation des valeurs

Step 2: SE FAIRE CONNAITRE
Construire votre plan de communication réel et virtuel – Raconter votre histoire et la vivre au quotidien

Déterminer les outils et les moyens adéquats utilisés pour communiquer et être à l’écoute de votre marque personnelle. Façonner et clarifier les valeurs que vous reflétez, à qui et comment. Communiquer votre marque à travers les canaux les plus efficaces et avec le bon message.

Cette deuxième étape comprend entre autres:

  • Une définition de votre communauté de marque
  • Une Bio 3D & Présentation brève ou Elevator Pitch
  • Un Marketing en ligne ou Social Branding

Step 3: SE FAIRE RECONNAITRE
Plan Visuel – Aligner votre marque avec votre environnement


Développer un plan qui permet de lier votre marque à tout ce que vous faites tout en restant sélectif. Aligner votre identité visuelle à votre marque afin de maximiser son impact.

Cette troisième étape comprend entre autres :

  • Une gestion et alimentation de votre réseau
  • Un système d’identification de marque
  • Des outils vidéo

Personal Branding-  Juliette Jain - Jain Personnal Branding

WHAT IS IT ?

Your personal brand is your “Unique Promise of Value”. It is your vision of who you are, what you can do, bring and deliver. It is what distinguishes you from your peers, making you unique and memorable.

Personal Branding brings together the techniques that make it possible to differentiate yourself, to identify and promote your Personal Brand in order to stand out in your professional environment, to manage your career and projects. By following the different stages of a Personal Branding program, you will get to know yourself better and thus better communicate what makes you truly unique – your strengths, your values and passions, your journey. This will give the energy and confidence to go for your ambitions, knowing how to differentiate yourself from others.

Personal Branding’s primary goals are to help you to build and nurture your network thanks to a clearer communication of who you are, regardless of the medium, enabling you to stand out from your competitors and peers. It is an approach that becomes essential for anyone who wants to communicate their professional project and expertise, as well as manage their reputation.


Just as businesses grow their brand, employees, executives, consultants and entrepreneurs increasingly feel the need to do the same for themselves. This is due in part to the emergence of new communication tools and technologies.

The Internet has created new requirements, particularly the need to become visible. Even if Net and Personal Branding are not systematically associated, it is essential to know how to control your image on the Web, if you do not want others to do it for you.

An innovative and effective way to build professional and personal projects in accordance with your personality, talents and skills.

Are you:

  • Looking for greater career fulfillment and opportunity?
  • Launching your company or rebranding your business to take it to the next level?
  • Seeking additional visibility and increased revenues or income?

You could benefit from a Personal Branding Program

HISTORY OF PERSONAL BRANDING

  • Tom Peters first spoke about it in 1997 in an article in “Fast Company”.
  • Peter Montoya was then the first to define a method by writing two books on the subject in 2002: “The brand called You” and “The Personal Branding Phenomenon”.
  • William Arruda contributed to the development of the phenomenon making the method accessible to Americans through the net. He created the company ReachCC and wrote a book in 2007: “Career Distinction”. He is now recognized as the global leader in Personal Branding and trained most of the successful coaches active in this field worldwide with his “1-2-3 Success” approach.

  Juliette Jain is one of them.

Personal Branding -  Juliette Jain - Jain Personnal Branding

GENERAL BENEFITS

The benefits of a well-built and well-positioned Personal Brand include:

  • Better understand and know yourself (strong sense of identity)
  • Clarify your goals (SMART)
  • Use your strengths and unique traits to position and differentiate yourself (Unique Value Proposition)
  • Increase your self-confidence
  • Increase your visibility and presence
  • Define your niche audience and understand how you can deliver value to it
  • Create a positive impact on your business or career
  • Help in decision making during turbulence or change
  • Give meaning to your actions and increase your motivation
  • Develop a simple, clear and exciting presentation
  • Clarify your positioning and take your place
  • Define winning development strategies
  • Communicate who you are, what you do and why you do it authentically and effectively
  • Save time and energy by focusing only on what is important for you
  • Be in control of the steps you need to take to get where you want to be
  • Take charge of your career and increase your earning power
  • Find the role that best fits who you are and where you want to go
  • Create your own brand identity


Your personal brand is YOUR Promise of Value, the reflection of your true identity. Delivering your brand
clearly, constantlyand consistently will create a memorable experience in the minds of people you interact with, bringing the required impact to your business, career or within your company. It is about bringing who you are to what you do and how you do it.

SPECIFIC BENEFITS FOR COMPANIES

  • Reinforce your corporate image and culture, and increase your company’s exposureWhen employees are representing your company at events, or attend conferences and networking meetings, they are developing skills that can support their own personal growth. They are also getting your business’s name out there and giving it more exposure.
  • Develop better talent management and contribute to employee satisfaction. A lack of support for personal development can be a key driver of employee dissatisfaction and their desire to move on.
  • Improve customer satisfaction. When your employees are visible in the community or simply viewed as knowledgeable and trustworthy experts in your industry, that positive perception extends to your company. It can bring in new business and help keep existing business. In addition, when your employees have an online presence that you support and encourage – with social media profiles, blogs and other content associated with your business – it extends your marketing reach.
  • Develop professional presence of employees and strengthen your team. Giving your employees the opportunity to grow helps support their brand, expands their knowledge and skillsets. This can only be beneficial to you as a company.
Personal Branding programme

PERSONAL BRANDING PROGRAMME 3 STEPS APPROACH

As a Master Personal Branding Strategist and an official partner of « Reach » USA in Switzerland, Juliette Jain is certified to deliver the program methodology “1-2-3 Success!” developed by “Willam Arruda, Reach, USA”, which has proven to be successful for thousands of executives, high potentials, managers and entrepreneurs around the world.

At your introductory session, you will get a « Branding Guide & Workbook », which will accompany you throughout the program, helping you to build and keep track of your brand.

STEP 1:

Extract – GET TO KNOW YOU – Reveal your unique promise of value 


Und
erstand how you are perceived by those around you, what differentiates you from the rest of the world. Survey the impact of your Personal Brand, both at professional and personal levels. Reveal what sets you apart. Define a Clear, Consistent and Constant Brand.

STEP 2:

Express – Build your real & virtual COMMUNICATION PLAN – Tell Your story and live it every single day

Determine the tools and preferred ways to communicate and monitor your personal brand. Shape and clarify the value you provide, to whom and how. Communicate your brand through the most effective channels and with the right message.

STEP 3:

Exude – VISUAL PLAN – Align your Brand with your Environment

 
Develop a plan to link your brand to your environment and be selective. Align your visual identity with your brand in order to maximize its impact.

This includes:

  • 360 and Strengths Assessment
  • Goals Definition
  • Values Assessment

This includes:

  • Define your Brand Community
  • 3D Brand Bio and Elevator Pitch
  • Social Branding

This includes:

  • Managing and nurturing your network
  • Brand ID System
  • Video Tools

STEP 1:

Extract – GET TO KNOW YOU – Reveal your unique promise of value 


Und
erstand how you are perceived by those around you, what differentiates you from the rest of the world. Survey the impact of your Personal Brand, both at professional and personal levels. Reveal what sets you apart. Define a Clear, Consistent and Constant Brand.

This includes:

  • 360 and Strengths Assessment
  • Goals Definition
  • Values Assessment

STEP 2:

Express – Build your real & virtual COMMUNICATION PLAN – Tell Your story and live it every single day

Determine the tools and preferred ways to communicate and monitor your personal brand. Shape and clarify the value you provide, to whom and how. Communicate your brand through the most effective channels and with the right message.

This includes:

  • Define your Brand Community
  • 3D Brand Bio and Elevator Pitch
  • Social Branding

STEP 3:

Exude – VISUAL PLAN – Align your Brand with your Environment

 
Develop a plan to link your brand to your environment and be selective. Align your visual identity with your brand in order to maximize its impact.

This includes:

  • Managing and nurturing your network
  • Brand ID System
  • Video Tools